Prêts, partez!

Le Marathon of Innovations d’ID4Africa 2020 se déroulera sur 3 jours et se décomposera en 4 circuits principaux :

Contrairement à d’autres événements virtuels, ID4Africa 2020 choisit une approche divertissante et créative pour vous apporter une expérience aussi réelle que possible. Les symposiums mettent en avant des présentations en temps réel, des discussions de panel, et des questions/réponses, avec des grands leaders d’opinion sur le terrain. L’exposition offre de belles opportunités aux participants d’explorer les innovations les plus importantes au monde directement depuis les showrooms à travers le globe.

AINSI qu’un nombre d’activités palpitantes pour gagner des récompenses et des prix

pour vos œuvres caritatives préférées

Circuit 1

Sessions Techniques Plénières 

Ceci est l’analogue de la conférence lors de l’Assemblée Générale Annuelle physique. L’objectif ici est d’avoir un impact sur les connaissances techniques pratiques de la part d’innovateurs experts de première ligne. L’accent cette année est fortement axé sur l’aspect technique, du fait de la demande significative de la Communauté en matière de savoir-faire technique, et également parce que les LiveCasts ID4Africa complémentent ces sessions en fournissant les perspectives manquantes sur les problèmes soulevés incluant la politique, les opérations et les cadres juridiques.

Les sessions techniques plénières se décomposeront en 6 Symposiums comme suit :

  1. Innovations en identité numérique 1.  

  2. Prestation de services, authentification, et plateformes de paiement 

  3. Identité mobile, titres d’identification dérivés et avenir des titres d’identité sécurisés Part.1

  4. Identité mobile, titres d’identification dérivés et avenir des titres d’identité sécurisés Part.2

  5. Identité numérique pour des voyages plus sécurisés et la gestion des flux de population 

  6. Technologie habilitante : reconnaissance faciale et biométrie avancée 

Circuit 2

Innovation World Tour (IWT)

Celles-ci stimulent une visite d’exposition dans le monde réel, dans lesquelles les délégués peuvent assister à des démonstrations, de brèves présentations et peuvent interagir avec des experts. Les démonstrations sont des visites guidées, interactives, et diffusées en direct pour amener les délégués présents dans le monde d’un innovateur, sur base d’un programme donné au courant de la journée.

 

Lors de n’importe quelle démonstration, un innovateur donné a jusqu’à 20 minutes pour animer la visite pour les participants.

Circuit 3

Zone d’Innovation 

La Zone d’Innovation est l’analogue de l’espace d’exposition du monde réel. Chaque innovateur participant possède sa propre station, de la même façon qu’il possèderait un stand dans le monde réel.
 

Cette zone sera ouverte 1 semaine avant ID4Africa 2020 et continuera durant 6 mois après l’événement. Il s’agit d’un espace dans lequel les délégués peuvent trouver des informations à propos des innovateurs et ce qu’ils ont à offrir, y compris de la documentation et des clips vidéo préenregistrés. Il est également possible d’entrer en contact, réseauter et discuter avec n’importe quel représentant d’entreprise disponible en service.  
 

Durant les 3 jours, il est possible pour les participants de connecter, réseauter, et discuter avec un hôte en direct disposant d’une station d’innovation (Stand virtuel).

 

L’accès à la Zone d’Innovation est ouvert et peut être fait à n’importe quel moment, sans rendez-vous, sur base individuelle. Cela contraste avec le Circuit 2, dans lequel une visite guidée est effectuée à un horaire défini, et sera diffusée tout au long de la journée et couvrira un groupe sélectionné d’innovateurs.

Circuit 4

La Zone de Réseautage

Il s’agit de l’espace dans lequel tous les délégués et les innovateurs peuvent réseauter, échanger leurs informations de contact, poser des questions et demander des réponses à des questions ouvertes, etc. Elle est l’analogue des stands « café et rafraîchissements » lors de l’exposition physique.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

(c) ID4Africa 2020

Get Set, Go!

The ID4Africa 2020: Marathon of Innovations will run for 3 days and will consist of 4 major Circuits:

Unlike other virtual events, ID4Africa 2020 takes a fun and creative approach to make your experience as real as can be. The symposiums feature real-time presentations, panel discussions, and Q&As with major thought leaders in the field.  The expo offers grand opportunities for attendees to explore the world’s leading innovations directly from corporate showrooms across the globe.

 

PLUS a number of adrenaline-packed activities to win

awards and prizes for your favorite charities!

Circuit 1

Plenary Technical Sessions

This is the analog of the conference in the physical Annual General Meeting. The objective here is to impart practical technical knowledge from front line expert innovators. The focus this year is heavily technical because there is a significant demand in the Community for technical know-how and because the ID4Africa LiveCasts complement these sessions by providing the missing perspectives on the issues raised including policy, operations, and legal frameworks.


The Technical Plenary Sessions will consist of the following 6 Symposiums:

  1. Digital Identity Innovations.

  2. Service Delivery, Authentication & Payments Platforms.

  3. Mobile ID, Derived Credentials & the Future of Secure Credentials Pt1.

  4. Mobile ID, Derived Credentials & the Future of Secure Credentials Pt2.

  5. Digital ID for Safer Travel and Population Flow Management.

  6. Enabling Technologies: Face Recognition, and Advanced Biometrics.

Circuit 2

Innovation World Tour 

These simulate a tour to a real-world exposition, where delegates can witness demonstrations, brief presentations and can interact with experts. The Showcases are guided, interactive tours broadcasted live to bring attending delegates into an innovator’s world, based on a given schedule during the day.

In any given showcase, an innovator has up to 20min to host a visit by attendees.

Circuit 3

Innovation Zone

The Innovation Zone is the analog of the real-world exhibition space. Each participating Innovator has their own station, similar to a Booth in the physical world.
 

This zone will be open one week before ID4Africa 2020 and will continue for 6 months after the event. It is an area where delegates can find information about Innovators and what they offer, including literature and prerecorded video clips. One can also connect, network, and chat with available company representatives on duty.

During the 3-days event, it is possible for attendees to connect, network, and chat with a live host manning an innovator’s station (virtual booth).


Access to the Innovation Zone is open and can be done at any time without an appointment on an individual basis. This is in contrast to Circuit 2 where a guided tour is conducted subject to a set schedule that will stream throughout the day and will feature a select group of Innovators.

Circuit 4

Networking Zone

This is the area where all delegates and innovators can network, exchange contact information, ask, and offer answers to open questions, etc. This is the analog of the Coffee and Refreshments stands in the physical exhibition.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn

(c) ID4Africa 2020